Crépin-Oxygène( JAPON 2019).jpg

Inamotoya Hill, Fujisawa. Japon, Octobre 2019

Influencé par le mouvement Land-Art Yoann Crépin réalise des installations dans le paysage depuis 2005 : des oeuvres qui tendent à fusionner et à interagir avec leur environnement. Certaines jouent avec le vent, la lumière l'apesanteur, d'autres s'unissent avec l'eau , la terre et les végétaux.

Il privilégie la vidéo pour retransmettre la vitalité émanant de ces oeuvres et pratique également la photographie.

La première série intitulée Eléments originels témoigne de travaux réalisés en alliance totale avec la Nature : des oeuvres In-situ réalisées à partir d'éléments naturels bruts présents sur le site utilisant des techniques "primitives".

La seconde série intitulée Eléments façonnés   présente des travaux conservant un lien étroit avec le site mais dont la plupart des éléments sont travaillés en atelier avec de l'outillage "moderne".

Yoann Crépin est né à Arles en 1983,  il vit à Saint Rémy de Provence ( FRANCE)

Publications:    Beaux Arts Magazine Juillet 2016 page136

                             Beaux Arts Magazine Juillet 2013 page139

                             Botanic magazine  Automne-hiver 2012 pages 94 et 95

Prix:   Horizons Sancy 2019 , Coup de coeur du Public pour son oeuvre

"Dissémination éruptive"

Expositions: Nombreuse expositions en FRANCE depuis 2008 et une exposition au JAPON en Octobre 2019 ( Fujisawa, préfecture de KANAGAWA )

Son travail est visible en permanence dans le jardin de la Maison du parc naturel des Alpilles et dans le parc du Château de Roussan à Saint Rémy de Provence.